Enfin, je vous propose un KAL, et oui, c’est une première pour moi ! Je veux simplement vous offrir le patron d’un bonnet pour cet hiver qui approche. Nous allons tous bien réchauffer nos têtes !!!

Je vous offre gratuitement le patron de ce joli bonnet pendant le KAL, il sera à la vente une fois le KAL fini.

Le bonnet est mixte, la taille bébé jusqu’à L adulte, 6 tailles en tout. Il n’est pas compliqué si vous savez faire une torsade ! De toute façon, je suis là pour vous aider, ainsi que les autres participants du KAL, il ne faut surtout pas vous inquiéter.

Voici une description des matériels nécessaires pour ce bonnet.

MATÉRIELS

Laine :

C1 : 1 écheveau de Meilin2 de Soobelle Yarn ou 92 (100, 110, 120, 130, 140) mètres approximatif.
C2 : 1 écheveau de Meilin2 de Soobelle Yarn ou 77 (85, 95, 105, 115, 125) mètres approximatif.
Ou autres laines de l’épaisseur « fingering » qui permet d’obtenir le bon échantillon.

Aiguilles : aiguilles circulaires de 3mm ou un set d’aiguilles doubles pointes. Ajuster la taille de l’aiguille pour obtenir le bon échantillon.

Autres : 1 marqueur, aiguille à torsade, aiguille à laine.

ÉCHANTILLON
34 mailles et 48 rangs = 10cm en point jersey, lavé et bloqué.

TAILLE
Tour de tête : 41, 44, 48, 52, 56, 60 cm

Pour le fil utilisé, c’est à votre choix. Je vous conseille de bien faire l’échantillon pour éviter le problème de taille qui pourrait survenir après et pour éviter de défaire ce que vous avez déjà commencé.

Pour participer à ce KAL, quelques petites règles :

  • La date du rendu est fixée au 2 décembre. C’est peut-être une bonne idée de faire un cadeau pour les fêtes…
  • Avoir un compte sur Ravelry, car tous nos échanges passeront par ici, j’ouvre un topic sur mon groupe Ravelry. Si vous ne connaissez pas Ravelry, c’est le moment de découvrir cette super communauté autour du tricot et crochet… le site est entièrement en anglais, mais il ne faut pas avoir peur, c’est simple à utiliser. ( faites une recherche sur Google, vous allez trouver des tutos qui sont bien expliqués et comment se servir de Ravelry, notamment sur intheloop).
  • Créer un projet sur Ravelry, faites le lien avec le KAL. Vous pouvez copier l’image du KAL et le mettre dans votre projet. Vous pouvez aussi publier des photos de l’avancée de votre travail sur les réseaux sociaux comme vous le souhaitez, pas de contrainte pour cela, mais le patron est strictement privé, vous n’avez aucun droit de le diffuser.
  • Une fois votre projet fini, il faut m’envoyer une photo pour que je fasse un petit compte rendu, si vous postez un article sur votre blog pour le projet final, n’hésitez pas à m’envoyer le lien.

Le modèle vous tente ? Alors rejoignez moi VITE ici. L’inscription sera clôturée début novembre.

Je serais ravie de faire votre connaissance pour celles ou ceux que je ne connais pas encore.