Voici un nouveau haut pour cet été. J’ai ramené ce fil de lin de Chine l’année dernière. Il est de couleur dégradée de noir et de blanc, cela donne un effet très sympa au tricot final. Par contre, le lin tout fin comme celui-ci, est un peu difficile à tricoter, il fait mal au doigt à la fin. Mais on ne peut pas nous empêcher de tricoter !

Le tuto – haut tricoté avec du lin dégradé :

J’ai tricoté un rond, commencé par le haut. L’avantage de tricoter du haut vers le bas est de ne plus avoir besoin de coudre les pièces, on voit l’évolution du tricot au fur et à mesure, sans attendre de finir toutes les pièces.

Commencer par le col avec le côte 1-1, puis effectuer des augmentations à 4 endroits différents, tous les 2 rangs, 2 augmentations de chaque côté des devant, 2 augmentations de chaque coté du dos, 2 augmentations de chaque côté des 2 manches, tous les 2 rangs, 8 augmentations par rang en total.

Ci-dessous le point pour la partie du haut (pour comprendre les symboles du tricot). La partie du bas, maille endroit, tous les 8 rangs, piquer l’aiguille dans la maille et enrouler le fil 3 fois puis tricoter la maille comme d’habitude. A la fin, une petite chaine crochetée pour la ceinture.