Pull expérimental avec laine teintée en dégradé
Après mon essai de teinture à micro-ondes, j’ai continué mon expérience par la teinture à casserole. Cette fois-ci, je voulais faire une teinture rouge en dégradé pour réaliser un pull. Au départ, j’avais 4 écheveaux de coton irrégulier au couleur blanche. Pour avoir l’effet dégradé, j’étais obligée de les enrouler en pelote de la vieille façon à la main (j’aime bien cette façon car ça me rappelle des souvenirs d’enfance), après la teinture, je les ai encore filé en écheveaux pour bien les sécher, et enfin enroulé en boule. J’avoue que c’est du boulot ! Heureusement, le résultat me réconforte énormément ! Vous pouvez trouver un tuto pour la teinture en dégradé sur intheloop.
Je reviens au sujet essentiel qui est mon pull dégradé. J’ai donc 4 pelotes de coton dégradé. Alors j’ai mis le temps pour réfléchir à la façon de les utiliser pour avoir le corps et les 2 manches bien harmonisés. Ce n’est pas évident de diviser 4 pelotes en 3 parties, surtout que ces parties n’ont pas besoin de la même quantité de laine. Bref, j’ai décidé de commencer 3 parties en même temps et au fur et à mesure, pour ajuster la couleur. Après avoir coupé le fil 1000 fois, j’ai enfin ou presque obtenu le rendu que je voulais.
Le point jersey est très simple pour s’adapter à l’irrégularité du fil et à la couleur dégradée. Par contre, je voulais lui donner un aspect un peu différent et donc j’ai joué avec les augmentations et les diminutions des mailles comme vous pouvez voir sur la photo.
Bravo ! Très beau rendu
c’est magnifique, bravo !
le dégradé rend vraiment bien. j’imagine le casse-tête pour faire correspondre les dégradés des manches et du corps !
Merci ! Effectivement, c’était difficile. Mais le résultat est sympa 🙂